Vit et Travaille à Toulouse

A la frontière entre l’illustration jeunesse telle qu’on la connait et l’illustration underground , les dessins de Fräneck basculent rapidement d’un monde candide, à un monde bizarroïde et effrayant. Les nombreux personnages qu’il met en scène adaptent leurs actions dans les constructions qui les entourent. Architectures curieuses et énigmatiques où l’intervention des personnages en devient elle aussi inexplicable.
Ce basculement du rêve au cauchemar, entraîne les personnages et les différents éléments du décor dans une confrontation parfois violente, humoristique, toujours sur fond de couleurs vives et d’attention portée au détail.
Il évolue aujourd’hui entre illustration et auto-édition à travers sa propre micro structure. Il réfléchit sur les modes de lectures que peut offrir l’objet livre. On retrouve ainsi les notions d’architectures et de constructions de ses dessins dans la fabrication de ses livres. 
Il a également été publié par les éditions ION, en juin 2012, où l’on peut retrouver dans ce recueil de dessins intitulé Les maisons, les fondamentaux de son travail.



Contact: franeckbox@gmail.com
















































Aucun commentaire: